Accueil - Relations presse - Recommander IDSon - Nous contacter - IDSon dans vos favoris - Faire un lien vers IDSon - Nos services sur votre site - Aide

4955 membres

Identification
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Créer un compte.
Moteur de recherche

Sondage
Tu pratiques de la musique...

... tous les jours
... deux fois par semaine
... trois fois par semaine
... quatre fois par semaine
... cinq fois par semaine
... six fois par semaine
jamais !!!

Votes : 16210 | Commentaires : 0
Nos Partenaires
  • Hors-ligne
  • En-ligne

  • Revue de presse
  • Récompenses

  • Yamaha présente trois violons acoustiques : YAC V10K, YAC V30K et YAC V60K
    Posté le Mercredi 31 octobre @ 11:25:15
    Le département Groupes & Orchestres de Yamaha Corporation of America annonce le lancement de trois nouveaux violons acoustiques qui font parvenir à l’ère moderne le style unique de l’artisan italien du 18ème siècle, Guarneri del Gesù.



    Ces trois nouveaux modèles sont des concrétisations high-tech de la vision de Guarneri del Gesù…

    Comportant une couche supérieure en sapin de haute qualité, et un dos en érable recouvert d’une huile spéciale de Yamaha, les violons sont disponibles depuis août 2001. Ils sont le résultat d'un processus de conception unique mené à partir des instruments originaux par Guarneri, et poursuivi par l’utilisation de l’imagerie 3D informatisée, pour affiner les gabarits avec précision, tout en collaborant avec les principaux constructeurs actuels pour aboutir à un design original, résultat de l'union harmonieuse de la tradition et de la technologie.

    En raison de leurs qualité et de leur souplesse, les YAC V10K, YAC V30K et YAC V60K conviennent parfaitement tant aux étudiants travaillant couramment leur instrument qu’aux sérieux amateurs et aux artistes professionnels.

    "Les grands artistes, de Niccolo Paganini à Jascha Heifetz ou Isaac Stern, ont choisi des violons fabriqués par Guarneri del Gesù, et nous souhaitons que ces instruments soient choisis par une nouvelle génération de virtuoses, " annonce Michael Schaner, chef de produit des intruments à cordes, département Groupes & Orchestres. " Nous avons beaucoup de considération pour les anciens modes de construction, et notre gamme d’instruments fabriqués à la main ne se contente pas seulement de maintenir, mais contribue à faire évoluer la tradition établie à Crémone, en Italie, il y a plus de 300 ans."

    "Comme pour tous les produits Yamaha, ce respect de la tradition est associé à notre engagement permanent dans la pointe de la technologie musicale", ajoute-t-il.

     
    Autres articles
  • Autres articles de cette catégorie
  • Autres envois de factoo


    Article le plus lu dans cette catégorie :
    Le nouveau violon électrique de NS Design


    Les derniers titres de cette catégorie :


    Page joliement imprimable  Envoyer cette nouvelle à un ami

  • Tous les logos et marques mentionnés dans ce site sont la propriété de leur déposant.
    Les commentaires postés sur ce site sont la propriété des personnes les faisant et n'engagent que leurs auteurs.
    Conformément à notre déclaration n°766893 à la CNIL, les données que vous nous fournissez ne sont pas utilisées à des fins commerciales (cf. Aide).
    Le site IDSon.com est la propriété d'AtooMedia.
    AtooMedia (c) 2001-2012. Tous droits réservés.
    Le service MusicoTel, service d'attente téléphonique, est propriété AtooMedia.
    MusicOtel, (c) 2003-2012.
    Lien partenaire : TelMusique : messages téléphoniques gratuits, Alain GOUDEY, MusicoTel.be, MusicoTel.co.uk, AtoutMemoire.com, bimm.atoomedia.com, Dring Academy, International Edition of MusicoTel, AtooCreative.com, MarketingPourIngenieurs.com, Mediavea.com