Accueil - Relations presse - Recommander IDSon - Nous contacter - IDSon dans vos favoris - Faire un lien vers IDSon - Nos services sur votre site - Aide

4955 membres

Identification
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Créer un compte.
Moteur de recherche

Sondage
Tu pratiques de la musique...

... tous les jours
... deux fois par semaine
... trois fois par semaine
... quatre fois par semaine
... cinq fois par semaine
... six fois par semaine
jamais !!!

Votes : 16210 | Commentaires : 0
Nos Partenaires
  • Hors-ligne
  • En-ligne

  • Revue de presse
  • Récompenses

  • Ayako Uehara remporte le Grand Prix de la 12ème édition du Concours Internationa
    Posté le Vendredi 05 juillet @ 10:27:45
    C’est le piano Yamaha CFIIIS qui a été choisi, tout comme lors du précédent concours remporté en 1998 par le pianiste russe Denis Matsuev.



    Ayako Uehara, étudiante japonaise du Yamaha Master Class âgée de 21 ans, vient de gagner le Grand Prix de la 12ème édition du Concours International Tchaïkovski (Tchaïkovski International Competition) qui s’est déroulé à Moscou.

    Lors de ce concours, Ayako Uehara a joué sur le piano à queue de concert Yamaha CFIIIS, standard d’excellence pour les pianistes concertistes. Denis Matsuev, de nationalité russe et 1er Prix en 1998, jouait également sur un piano Yamaha.

    Le Concours International Tchaïkovski a été créé en 1958 et a lieu tous les 4 ans. Outre le piano, ce concours, qui comprend également des sections pour le violon, le violoncelle et le chant, est considéré comme l’une des compétitions les plus prestigieuses au monde. De nombreux jeunes artistes du monde entier y participent et la liste des gagnants précédents comprend des noms célèbres tels que Van Cliburn, Vladimir Ashkenazy, Mikhail Pletnev, qui ont entrepris une grande carrière depuis leur succès à Moscou.

    Yamaha Corporation a commencé à fabriquer des pianos en 1900 et des pianos à queue en 1902. Ses pianos sont depuis 100 ans, les instruments officiels de nombreux concours internationaux tels que le Concours de Piano International Frédéric Chopin. Lors du concours Tchaïkovski 2002, 4 fabricants ont été sélectionnés pour fournir les pianos officiels, et 4 des 8 finalistes ont joué sur un piano Yamaha. Choix des pianistes finalistes, le nouveau grand piano à queue de concert Yamaha CFIIIS a été apprécié pour ses capacités à exprimer l’excellence des techniques, l’interprétation et la sensibilité des pianistes, et pour la richesse de sa sonorité.

     
    Autres articles
  • Autres articles de cette catégorie
  • Autres envois de khepry


    Article le plus lu dans cette catégorie :
    Le nouveau piano Yamaha : le C113T


    Les derniers titres de cette catégorie :


    Page joliement imprimable  Envoyer cette nouvelle à un ami

  • Tous les logos et marques mentionnés dans ce site sont la propriété de leur déposant.
    Les commentaires postés sur ce site sont la propriété des personnes les faisant et n'engagent que leurs auteurs.
    Conformément à notre déclaration n°766893 à la CNIL, les données que vous nous fournissez ne sont pas utilisées à des fins commerciales (cf. Aide).
    Le site IDSon.com est la propriété d'AtooMedia.
    AtooMedia (c) 2001-2012. Tous droits réservés.
    Le service MusicoTel, service d'attente téléphonique, est propriété AtooMedia.
    MusicOtel, (c) 2003-2012.
    Lien partenaire : TelMusique : messages téléphoniques gratuits, Alain GOUDEY, MusicoTel.be, MusicoTel.co.uk, AtoutMemoire.com, bimm.atoomedia.com, Dring Academy, International Edition of MusicoTel, AtooCreative.com, MarketingPourIngenieurs.com, Mediavea.com